Une thérapie brève pour traiter les traumatismes psychologiques et les dommages qui s’en suivent

EMDR ( Eyes Movement Desensitisation and reprocessing (Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement de l’information)

Vous avez l’impression d’être bloqué, de ne pouvoir avancer dans votre vie, dans vos projets malgrè vos tentatives ? Vous ressentez un mal-être ponctuel et répétitif  que vous ne comprenez pas, vous vivez peut être les conséquences d’un traumatisme conscient ou inconscient, récent ou ancien. L’EMDR est peut-être une solution pour vous.

Dès sa création, cette thérapie a eu de très bons résultats sur les victimes souffrant de stress post-traumatique. Aujourd’hui elle s’adresse aussi bien aux enfants qu’aux adultes souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiquesElle est reconnue par la Haute Autorité de la Santé (HAS).

Comment ça fonctionne ?

Le protocole est très précis, même si vous ne le remarquez pas,  il vous suffit simplement de suivre les indications données avec notamment une phase de mouvement oculaires bilatérales qui permet de traiter la charge émotionnelle négative pour l’évacuer.

Le souvenir lui n’est pas effacé, il fait partie de votre histoire et vécu, mais l’émotion bloquante sera éliminée, comme si le temps pouvait enfin jouer son rôle.
Ce n’est pas une thérapie très intrusive; en effet il ne s’agit pas de verbaliser la totalité du traumatisme, cependant il est important d’avoir un certain lâcher prise et de faire surtout confiance à votre thérapeute. Les résultats sont impressionnants et rapides. Prévoyez une à trois séances d’une heure.

Quels traumatismes?

Les traumatismes traités lors des séances sont ceux généralement liés à une mauvaise estime de soi mais aussi, anxiété majeure,  abus sexuels, phobies, peur de conduire, peur du sang, de prendre l’avion, les transports en commun…et parfois lorsque le traumatisme est inconscient les conséquences peuvent être d’ordre physiques avec des maux à répétition et pour lesquelles l’approche scientifique n’a pas d’explication.

Avant toute séance EMDR, une consultation préalable est requise pour définir si cette thérapie brève est la solution la plus adaptée.

Préséance EMDR 40€ Séance EMDR 70€

Vos Témoignages