Le deuxième chakra
Le chakra sacré ou Svadhisthana en sanskrit (siège du Soi) est situé dans l’abdomen entre le pubis et le nombril, au niveau du coccyx. Il est en lien avec la vessie, aux organes sexuels, au bassin, au rein gauche, au sang, à la lymphe et aux sucs gastriques et aux jambes. Dans le systême chinois il s’agit du chi ou de l’energie vitale.
Couleur associée: Orange
Note: Ré
Elément : Eau, symbolise le mouvement et le flux dans nos émotions et nos pensées.
Ce centre energétique est lié à notre capacité à la compréhension de nos émotions et aux sentiments envers les autres. L’enfant intérieur y réside et permet d’entretenir la paix et la confiance en soi et l’energie créatrice.
Comment savoir si ce chakra fonctionne bien?
Oui, ce chakra est en plénitude :
si vous ressentez vos émotions, savez les gérer sans les occulter ni sans vous laissez submerger par elles.
si vous vous adaptez facilement aux changements.
si vous êtes ouverts aux nouvelles rencontres et acceptez pleinement votrepart féminine.
si vous faîtes preuve de grande créativité
Votre deuxième chakra connait un dysfonctionnement si votre sensibilité baisse et si vous devenez indifférent à ce qui vous entoure, choses et personnes, si vous ressentez une forte impression de manque. De même, si vous avez tendance à être excessif en tout, emotionnellement, si vous devenez hypersensible, la moindre remarque vous impacte puissance 1000. Vous avez peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas être désiré ou désirable, vous manquez d’initiative, d’enthousiasme, voilà des signes de blocage.
Un conseil pour le réguler
1ère solution : Exprimer vos émotions, pleurer, crier, rire.
2ème solution : Développer l’empathie en éprouvant les sentiments d’une personne que nous avons bléssée.
3ème solution : Pratiquez des exercices apaisants, qi gong, tai chi, yoga
4ème solution: Plonger dans l’eau que ce soit dans l’océan, un lac, une rivière ou dans un bain. Ressentez son mouvement.
A suivre 3ème chakra