Incontournable si on ne l’a jamais fait, rencontrer son enfant intérieur est un voyage extraordinaire
Qu’est ce que l’enfant intérieur?
L’enfant intérieur est une part de notre être, de notre vie passée. Celle liée à la petite enfance et à son vécu émotionnel. L’enfant enregistre et donc le corps enregistre, et si les émotions négatives ne sont pas exprimées, elles finissent par s’inscrire en nous pour définir peu à peu notre personnalité. C’est donc la mémoire sensible, la plus vulnérable liée à nos peines, blessures, qui s’ancre en nous.
Mais l’enfant intérieur c’est aussi le souvenir de nos joies, désirs, rêves et c’est surtout une ressource créative présente à l’intérieur de notre être qui ne demande qu’à s’exprimer librement. Confiance en soi, Spontanéité, authenticité et le manque de jugement sont les attributs naturels de l’enfant même si elles peuvent être abimés et contrariés.
Reconnaître son enfant intérieur
Regarder en soi, reconnaitre son enfant intérieur, sa posture, ses fragilités, son fonctionnement interne, permet de mieux comprendre l’adulte d’aujourd’hui, le parent que vous êtes ou que vous pouvez devenir. Alors si en tant qu’adulte, vous vivez dans la peur d’être abandonné ? Ou si vous avez tendance à penser que l’on profite de vous ? A moins que vous ayez le sentiment que personne ne vous aime ? Sachez qu’il est possible de changer.
En effet, bien souvent ces schémas défensifs se construisent dans l’enfance et sont parfois renforcés à l’adolescence puis dans la vie d’adulte. Découvrir et rencontrer son enfant intérieur blessé est une formidable opportunité pour mieux se comprendre tout en prenant soin de l’enfant en soi. Pour changer par la suite sa relation à soi et aux autres aussi. Ces blessures intérieures prennent racines et conditionnent nos actions tout au long de notre vie, ou du moins jusqu’à ce que l’on prenne conscience que notre enfant intérieur a besoin que l’on prenne soin de lui. Prête pour un voyage extraordinaire?
Prendre soin de son enfant intérieur
Dans le voyage que je vous propose, avec bienveillance, je vous accompagne pour rencontrer votre enfant intérieur, pour écouter ce qu’il exprime à travers vos sensations, impressions, appréhensions, peur, envies, etc.. Vous aurez une communication avec lui par le dialogue intérieur, et vous commencerez à partager avec lui vos joies, peines et réussites à son rythme et à votre rythme.
Prêt(e) à soigner votre enfant intérieur? Alors il est temps pour vous de partir à sa rencontre en vous inscrivant à l’atelier « voyage vers son enfant intérieur »
Profitez sans attendre de la réduction proposée pour toute inscription avant le 15 février.
Pour qui ? : tous public – Aucun près requis
06 27 46 48 75, je réponds personnellement à vos questions. Ce voyage peut aussi se réserver en soin individuel en cabinet sur Eysines ou Biscarrosse.