Le merveilleux malheur de Benoît Pinton ou comment un enfant de 6 ans tenu pour mort sur le bas-côté d’une autoroute a-t’il pu devenir un Ironman international de triathlon ?
Une belle rencontre émouvante, celle de Benoît.
Je déambulais dans les rayons d’un espace créatif près de Bordeaux lorsqu’un homme à côté d’une petite table bleue m’interpelle pour me parler de son histoire singulière. Il m’explique en quelques phrases le thème de son livre, sa vie, son combat…Face à moi un grand gaillard, musclé, très souriant, et pourtant mon empathie naturelle capte dès les premières secondes la souffrance qui a été la sienne, celle du petit garçon à l’homme d’aujourd’hui, une grande émotion est au rendez-vous. Puis très vite je perçois une force immense, le mental hors du commun du sportif de haut niveau. J’en ai rencontré plusieurs au cours de ma pratique de magnétiseuse. Aucun doute Benoît en est un! Effectivement il me confirme, multiple Ironman de triathlon.
L’histoire de Benoît est une illustration de résilience, et c’est pour cela que je vous présente son livre.
En énergétique je parle souvent de transmutation ou comment en puisant sur des ressources personnelles parfois insoupsonnées il est possible de se relever d’un épisode de vie désastreux, d’un echec, d’un deuil ou d’un mauvais coup du sort de la vie…
La transmutation énergétique, c’est le travail de l’alchimiste (transformer le plomb en or), c’est aujourd’hui ce que l’on peut nommer la résilience.
Benoît a transformé le plomb en or, il a été l’alchimiste de sa vie et souhaite maintenant donner, partager son histoire pour aider ceux que la vie enfonce ou laisse sur le bas côté, choqués, blessés psychologiquement et parfois corporellement.
L’idée me vient immédiatement, l’histoire de Benoît, son livre pourrait être une source d’inspiration pour mes patients. J’ai dévoré ce livre en 3 heures! Je vous le présente aujourd’hui et vous invite à votre tour à le dévorer.
Le merveilleux malheur de Benoît Pinton – Editions Duval
Prochaine dédicace 26 Mai au Cultura de Mérignac
Merci à Benoît pour la très gentille dédicasse adressée à ma fille présente.
Sylvaine Merlet