Suite 1 Mieux comprendre les chakras

Commençons par le premier chakra

Le 1er chakra, est le Muladhara, « chakra de la racine » qui correspond en médecine chinoise au point no 1 du vaisseau conception (VC) soit entre l’anus et le scrotum. Il est en lien avec le métabolisme, le système lymphatique et la vessie. Il est lié aux glandes surrénales. Il gouverne les parties du corps situés dans la region des hanches et des organes génitaux.

Couleur associée: Rouge
Note : DO Elément : Terre

Ce chakra est en lien avec nos racines, nos valeurs, nos croyances et notre héritage familial. Cest un indicateur de conscience de soi, du sens que l’on donne à la vie.

Comment savoir si ce chakra fonctionne bien ?

Utilisez vous facilement le pronom “je”. ou  parler vous de vous en utilisant ou en exprimant un simple “je suis”
Pensez vous avoir une raison d’être? Avez vous le droit d’être aimé et d’aimer, d’obtenir ce que l’on veut au niveau matériel, de l’amour de la sexualité , de la nouriture…

Si la réponse est négative, il est fort probable que vous viviez une forme de dépendance , de compulsions…Si la réponse est oui à toutes ces question alors ce chakra est probablement en pleine expansion!

Un conseil pour le rechargement.

1ère solution : Pratiquez une méditation ou faites un exercice de visualiation avec pour objetif  l’ancrage énergétique de votre premier chakra à l’élémént Terre.
2ème solution : marchez pieds nu dans l’herbe, le sable, alongez vous quelques minutes sur le dos puis sur le ventre au contact du sol directement.
3ème solution : Faites une belle ballade en forêt
Enfin, vous pouvez aussi bénéficier d’un rechargement via votre magnétiseuse préférée! Vous aurez ainsi en complémént un travail d’harmonistaion.

à suivre le deuxième chakra